Images contrastées bébé montessori

Il y a quelque temps, j’ai acheté le livre « 60 activités pour mon bébé »

Ce qui m’a permis de découvrir les toutes premières activités Montessori possible avec mon bébé. En fin de grossesse, n’ayant pas le courage, ni la santé pour passer du temps à fabriquer le premier mobile bébé Montessori, à savoir celui de Munari, j’ai créé des cartes contrastées en m’inspirant de mes recherches internet.

Le mobile de Munari

Mobile de Munari

Ce mobile vise a stimuler et développer la vision de bébé. Il se compose de formes géométriques et d’aplats noir et blanc

Bébé observe les contrastes, les formes, les proportions. Ici contrairement au mobile de Munari, mes cartes ne permettent pas d’appréhender la notion d’équilibre.

Mes cartes contrastées pour bébé inspiré de la pédagogie Montessori

Télécharger mes cartes contrastée Montessori pour bébé

Il suffit de cliquer sur le lien ci dessus, d’imprimer, de plastifier (ou pas!) et de découper.

J’utilise ces cartes depuis les 3 semaines de ma petite Lucie (elle a aujourd’hui 2 mois). Ça l’intéresse énormément. Elle les observes beaucoup !

J’ai plus récemment fabriqué le mobile des octaèdres, d’après le fichiers de « dans ma petite roulotte« . Super simple a mettre en place. Il interpelle un peu moins ma fille.

Pour aller plus loin

J’ai bien aimé ces livres là. Dans la même idée que mes images contrastées, mais avec des objets du quotidiens. Simple, mais efficace. Coup de cœur pour « l’art des bébés ». des œuvres d’art en noir et blanc regroupées dans un livre. Une bonne idée. Il plait déjà beaucoup a ma fille.

Vous avez aimez cet article, partagez le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 2 =