invitation sirène 5 ans anniversaire Margot coquillage violet bleu vert

L’invitation d’anniversaire sirène pour les 5 ans de Margot

Le week end dernier ma fille a fêté son anniversaire : 5 ans déjà!  Et entourée de tout ses copains. Le thème retenu cette année, bien entendu, un thème « magique » : sirène. Que j’ai fait tant bien que mal dérivé en « pirate » car cette année il y avait aussi des garçons.

N’ayant malheureusement pas trouvé de papier pailleté, ma fille et moi avons « peint » de la colle et des paillettes sur le papier coloré.

Nous y avons ajouté des petites perles précieuses nacrées qui agrémentent tout le pourtour du coquillage. Margot c’est fait un plaisir de les coller. L’invitation s’ouvre sur le haut. On y découvre notamment une sirène, le texte d’invitation version matelot, ainsi qu’une perle à l’intérieur ! Nos invitations sont, bien sûr, de vraie coquilles saint jacques a trésor!!

Margot était ravie de ses invitations et elle m’a bien aidé à les fabriquer! Elle avait évidemment très hâte de les distribuer à ses amis!

invitation 5 ans coquillage perles violet et vert

perles sur faire-part coquillage

invitation sirene 5 ans margot

sirène paillettes sur invitation anniversaire

perle interieur invitation sirene anniversaire

Son gouter d’anniversaire a été rythmé par une chasse au trésor. Les enfants ont bien participé et ont bien été occupés entre les recherches d’indices, la réponse aux énigmes, les épreuves. Ils ont enfin pu découvrir le trésor!… des bonbons, des bijoux et bien sûr, des pièces … en chocolat ! Et ont ensuite fini la journée par un gâteau à la confiture de mûres (tout fait maison!) en forme de bateau pirate, et évidemment l’ouverture des cadeaux!… et en cadeau devinez quoi?….. des sirènes!! Pour le plus grand plaisir de Margot qui n’en avait pas encore!

Une bien belle après-midi!

Et si vous manquez d’idée, on trouve pas mal de chose sur internet. Pour les moins manuels, on trouve beaucoup de livre sur l’organisation de fête d’anniversaire. Voilà un petit kit « pirate »


Et les pièces dorées pour le trésor

J’ai adoré organiser cet anniversaire. Et a 5 ans cela devient vraiment trés intéressant !

Vous avez aimez cet article, partagez le ...

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    CL

    Bonjour c’est super beau j’ai essaye de m en inspirer mais je n’ai aps reussi a dessiner une belle coquille
    avez vous un pochoir qu on puisse reutiliser?
    merci ! c’est top ce que vous faites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *